vendredi 23 décembre 2011

Coeur de Savon au Chocolat

Coucou,

Je prend de l'avance...je sais....;o)

voici pour la Saint Valentin un savon naturel au chocolat...


Le chocolat comme le beurre de cacao contribue à maintenir la souplesse et l'élasticité de la peau.
Il protège la peau des radicaux libres et des différentes agressions comme le soleil, le froid, la pollution...
Certains lui attribuent des vertus amincissantes en usage externe évidement...lol

Moi, je préfère le manger que me l'appliquer sur la peau en masque....;o)
mais bon là il n'a plus du  tout les mêmes vertus....:o)))

Voici mes coeurs de savon naturel au chocolat,
à peine démouler...donc sa couleur peut encore changer, soit éclaircir soit foncer,
à voire dans 4 semaines ;o)

Les ingrédients :
  • hv olive
  • hv coco
  • saindoux
  • hv colza
  • EPP
  • NaOh dans une infusion d'avoine
  • sirop de sucre de canne
à la trace pour un surgraissage à 6% :
  • macérât de benjoin dans hv d'amande douce
  • du cacao amer en poudre et un peu de café soluble dans de la crème fraîche
Et comme toujours, ce n'est qu'un savon.... sans ajout de parfum, ni de fragrance...

J'ai trouvé dans un "Femmes d'aujourd'hui" une recette de "crème de nuit hydratante au cacao"...
Euuuh en fait leur recette est plus un baume qu'une crème car il n'y a pas d'émulsion, juste un mélange de beurre de karité avec du cacao en poudre et des he d'orange...

Mais l'idée me tente...donc je vous en reparlerai prochainement !

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire