lundi 27 février 2012

Ma petite crème pour les mains...

Coucou,

Une petite crème qui rendent mes mains douces et hydratées ...


Pour cette crème j'utilise encore mon macérât de plantes réparatrices, hydratantes, cicatrisantes .... et d'huiles végétales, et oui le même macérât que celui pour les pieds secs et talons fendillés....
Sa texture est plus légère et les huiles essentielles sont différentes aussi...

Mais mes mains adorent...

Voici sa composition :
  • macérât de plantes et d'huiles végétales réparatrices, cicatrisantes, etcs voir crème pour pieds secs...
  • cire émulsifiante n°3 de AZ
  • cire d'abeille
  • alcool cétylique
le dosage des cires est calculé de manière à obtenir une crème fluide, légère et facilement absorbée par la peau.
  • hydrolat de lavande
  • glycérine végétale
  • arrow-root
  • Vit E, EPP et cosgard
  • HE de Lavande Aspic
La lavande aspic a les mêmes caractéristiques médicinales que la lavande vraie (L. angustifolia). L’huile essentielle extraite des fleurs a des caractéristiques abortives, antibactériennes et antiseptiques. Comme antibactérien, l’huile permet par usage externe de soigner plaies, brûlures et piqûres. Elle constitue un traitemenent d'appoint contre la dermatite atopique (eczema).
  • HE de Katafray
Huile essentielle de Katafray dont les molécules montrent une activité anti-inflammatoire et décongestionnante, mais aussi anitprurigineuse et antihistaminique.

  • HE de Lavandin
Elle a des propriétés antiseptiques, bactéricides, désinfectantes, calmantes, antispasmodiques et carminatives.

Et voilà c'est tout, cette crème sent bon la lavande, laisse un film protecteur,
elle hydrate et répare mes mains très abîmées....

Petit truc en plus, si comme moi vous n'avez pas de lave-vaisselles, le fait d'utiliser du savon vaisselle naturelle comme la recette de Raffa  ou un savon vaisselle solide, cela va déjà nettement améliorer l'état de vos mains car ils sont terriblement moins agressifs mais tout aussi détergent pour la vaisselle...

Belle semaine
;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire