mardi 14 février 2012

Crème naturel pour petons secs et talons fendillés....

Coucou,

Je vous l'ai montré sur FB....
ma petite crème à base de macérât de plantes pour réparer les petons secs et les talons fendillés.


Alors voici sa composition :

Cette crème se réalise en deux temps.

D'abord il faut faire macérer les plantes dans les huiles végétales, soit en yaourtière minimum 2 fois 12h,
soit sur un appui de fenêtre pendant 4 semaines....

La liste des plantes pour réaliser le macérât :
  • Achillé Millefeuilles
  • Calendula
  • Camomille
  • Hélichryse Italicum
  • Lavande
  • Origan
  • Persil
Et voici les huiles végétales choisies pour faire le macérât :
  • hv d' Argan
  • Beurre de karité
  • hv Onagre
  • hv Olive
  • hv Pépins de Raisins
Vous l'avez compris, toutes ces plantes et ces huiles ont été choisies pour leur action réparatrice, calmante, protectrice, hydratante et cicatrisante.

Deuxième partie de la recette , faire une crème assez épaisse ...

Voici les ingrédients pour la crème :

  • Macérât filtré
  • cire émulsifiante n°3 de AZ
  • Cire d'abeille
  • Alcool cétylique
  • Hy de Ciste Ladanifère
  • hy d'Hélycryse Italicum
  • hy de Lavande
  • EPP
  • Vit E
  • oxyde de zinc
  • arrow-root
  • he de Menthe Poivrée
  • he de Lavande Aspic
  • he de Carotte
  • macérât hydro-glyceriné de Tépézochuite (je n'en avais plus pour en mettre dans ma crème cette fois-ci :o(....)
Ici encore les hydrolats sont choisit pour leurs actifs réparateurs, cicatrisants...
tout comme les huiles essentielles.

La menthe poivrée apporte une fraîcheur au moment du massage des pieds ce qui soulage également après une longue journée et les pieds fatigués...

Moi je l'utilise le soir avant de me coucher :o)
mais je sais que Myma, qui m'a demandé de lui créer cette crème, l'applique le matin et le soir ...
et elle apprécie aussi son effet hydratant et réparateur sur ses mains.......

Belle journée
;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire