mardi 10 janvier 2012

Savon Naturel à l'Avocat

Coucou,

Dans ma série de savons fruités....je vous présente mon savon hydratant à l'avocat.


L'avocat est un classique dans les recettes de beautés naturelles.

Effectivement, il est facile à trouver mais pour notre peau c'est un vrai régal...;o)

Il est  très nourrissant, adoucissant et cicatrisant et tout cela lui donne une excellente action anti-ride.

L'allié parfais des peaux sèches, matures ou déshydratées.

Et dans un savon , il va apporter son effet nourrissant et hydratant mais aussi une légère coloration vert tendre.

Dans ma version, j'ai ajouté de la poudre de noyaux d'avocat.
Une poudre obtenue avec des noyaux que j'avais séché et beaucoup trop réduit en poudre.

Je m'explique :o)
je garde mes noyaux d'avocats que j'utilise pour faire un exfoliant naturel.
Car mélangé avec des flocons d'avoine moulus, on obtient un exfoliant à mélanger à de l'huile ou du yaourt au moment de l'utilisation...donc cet exfoliant se conserve très longtemps.


Je ne pense pas que dans mon savon la poudre ajoutée va faire office d'exfoliant....
mais la purée d'avocat ajoutée va apporter l'effet nourrissant et hydratant.

Voici sa composition :
  • 30% hv olive
  • 25% hv coco
  • 25% saindoux
  • 20% hv colza
  • EPP
  • NaOh dans une infusion de flocons d'avoine
  • sirop de sucre de canne
A la trace pour un surgraissage à 6% :
  • hv d'avocat
  • purée de chaire d'avocat
  • un peu de jus de citron
  • poudre de noyaux d'avocat très fine  ;o)
C'est la poudre qui lui donne son effet moucheté.

Bonne journée
;o)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire