dimanche 8 janvier 2012

Savon Naturel à la Banane

Coucou,

Voici mon petit savon de ma soirée de réveillon...



Pourquoi un savon à la banane, me direz vous?
 Et pourquoi pas....;o)

Ce n'est pas uniquement parce que cette pauvre banane bien mure,
la peau noircie et donc délaissée par ma fille, me faisait de l'oeil....

Ce n'est pas non plus par manque d'imagination....

C'est parce que la banane est très nourrissante et cela tout autant pour la peau ...

Les autres propriétés de la banane sont : adoucissantes et calmantes, très efficace pour les peaux irritées, ternes, flétries ou fatiguées.

La plupart du temps, la banane est utilisée pour faire des masques maisons
et dans un savon elle va  le rendre moucheté....

Voici sa composition :
  • 30% hv olive
  • 25% hv coco
  • 25% saindoux
  • 20% hv colza
  • EPP
  • NaOh dans une infusion de flocons d'avoine
  • sirop de sucre de canne
A la trace pour un surgraissage à 6% :
  • 1 banane
  • crème hydratante HM
  • crème fraîche
Pour introduire la banane dans mon savon, je l'ai mixé comme un milk-shake avec la crème fraîche et la crème hydratante.

Bonne Journée
;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire