mercredi 4 janvier 2012

Savon Naturel au Calendula

Coucou,

Un petit savon plein de souci......en tous cas voici ma première version de mon savon aux fleurs de souci....


Le Souci ou Calendula, 'Calendula officinalis' est un grand ami des peaux  sèches ou irritées, acnéiques ou eczémateuse.

Ses propriétées sont nombreuses,  anti-inflammatoires, anti-œdémateuses, antioxydantes, anti-virales, anti-tumorales et immunomodulatrices, antivenimeux.
Il est antibactérien, antiviral, antifongique, antiseptique, et cicatrisant,
car il accélère la cicatrisation des petites plaies et apaise les brûlures, les coups de soleil et les éruptions cutanées...

En infusion, le souci est anti-inflammatoire, hypotenseur, spasmolytique, immunostimulant et hypocholestérolémiant.

J'ai réalisé deux versions de mon savon au calendula,

et voici la version 1 ;o)


Ses ingrédients sont :
  • hv olive
  • hv coco
  • saindoux
  • hv colza
  • EPP
  • NaOh dans infusion d'avoine
  • sirop de sucre de canne
A la trace pour un surgraissage à 6% :
  • crème hydratante HM
  • fleurs de calendula séchées et finement moulues
  • colorant alimentaire orange



Demain je vous donne la version 2...;o)






Bonne journée.




;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire